La clarté ne naît pas de ce que l'on imagine le clair, mais de ce que l'on prend conscience de l'obscur (C.G. Jung)


LE TAROT ANALYTIQUE


Un outil et une méthode  idéalement adaptés au développement personnel.

 

 

POUR QUI ?

 

Il convient de se souvenir que le Tarot ne se réduit pas à un rôle prédictif, il a longtemps constitué un support de méditation pour les alchimistes qui ne travaillaient pas à prédire un avenir, mais à le construire au sein de leurs laboratoires.

 

Dérivant de ce courant de pensée définitivement non déterministe, le tarot analytique s'appuie sur le présent, il nous rappelle ce dont nous sommes porteurs et ce qui en découle.

 

Cette orientation particulière du Tarot s'adresse à toute personne en marche vers sa vérité intérieure, elle procure un outil de développement personnel très performant et offre à son utilisateur une approche de lui-même différente de celles communément révélées. 

 

Elle permet de passer de  "Que va t-il m'arriver ?" à "Qu'est-ce que je peux faire ?".

 

Elle peut intervenir sur des problèmes de fond ou sur des éléments plus ponctuels. 

 

POUR QUOI ?

 

 Vivre en conscience : découvrir ses fonctionnements, établir des bilans, libérer ses émotions, explorer ses motivations ou ses besoins, prendre conscience de ses limites, de ses conditionnements, de ses valeurs, développer ses ressources, clarifier ses relations, mettre en place des stratégies, s'extraire des cercles vicieux et de la culpabilité, reconnaître ses errances, éviter les impasses, sortir de l'assujetissement, redevenir acteur de sa vie, ouvrir l'horizon.

  •  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0